COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Juin 2016

« 98% de la population souffre de dépendance affective »

Pascale Piquet, spécialiste de la dépendance affective depuis 2006

Coach certifiée en PNL, publie son dernier guide pratique de l’amour et du sexe

 

 

Dépendance affective : manque de confiance et d’estime qui génère un grand vide à l’intérieur, que l’on essaye de remplir par toutes sortes de compul­sions. Dans certaines situations, la personne reste un enfant terrifié dans un monde d’adultes cruels : c’est l’enfant intérieur qui rime avec peurs (ne pas confondre avec « l’âme d’enfant » qui est la capacité à s’amuser et s’émerveiller et qu’il est bon de conserver).

La dépendance affective (manque de confiance et d’estime), pousse une grande majorité de personnes dans toutes sortes de pièges, de souffrances et, souvent, tue. Rester agrippé à un conjoint qui vous rend malheureux, autant qu’être terrorisé par une relation et préférer rester seul, que tomber dans un épuisement professionnel (une personne sur quatre fait un burnout) et/ou une dépression, en plus de vivre de l’anxiété généralisée, tous ces fléaux ont une seule origine : l’incapacité à prendre le contrôle de sa vie, parce que nos peurs tétanisent l’adulte que l’on devrait être. Combien de personnes vivent sous médication, pour affronter un quotidien qui les terrifie ?

« J’ai le plus profond respect pour le courage de ceux qui vivent chaque journée de leur vie comme un combat « à la Rocky », montant sur le ring, la peur au ventre, et sont KO quand ils rentrent chez eux. » Pascale Piquet

Comment faire la différence entre amour et dépendance ? Aimer, c’est être heureux ! « Quand une relation commence à être souffrante, il faut vous poser des questions, au lieu de faire l’autruche et, terrorisé par la solitude, endurer, supporter tout et n’importe quoi ».

On ne meurt pas de solitude, on meurt de la peur de la solitude. Dans un couple en déséquilibre affectif, il y en a toujours un qui domine l’autre.

Pas dans un couple de personnes équilibrées. Une relation dans laquelle l’un se soumet (et c’est toujours le même) et l’autre domine provoque un déséquilibre qui va jusqu’au mépris : celui qui domine finit par mépriser celui qu’il domine, mais ne peut pas plus s’en détacher que sa victime. Les deux sont pris dans le même piège, s’affrontent, incapables de se séparer. Mais n’ont pas la même stratégie de survie : l’un donne (dominé) et l’autre prend (dominateur). Pascale Piquet les a nommé le Desperado (qui donne tout désespérément) et le Trou noir affectif (comme les trous noirs dans l’espace qui gobe tout). La dépendance se joue par équipe de deux !

Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ?

Auteure du bestseller « Le Syndrome de Tarzan », Pascale Piquet livre avec humour et brio de précieux conseils dans son dernier livre intitulé « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie ». Disponible en France depuis le 9 mai, ce guide pratique de la vie amoureuse est destiné à remettre les hommes et les femmes en relation, pour qu’ils apprennent à se côtoyer avec élégance et curiosité.

Bourré d’exercices pratiques, « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie » permet, grâce à l’expérience et à l’entraînement, de développer confiance en soi pour entrer en relation avec le sexe opposé.  Du premier regard à la première relation sexuelle, en passant par onze faveurs, Pascale Piquet donne toutes les pistes afin de construire un amour durable. L’écrivaine aborde enfin l’aspect sexuel et la manière de « pratiquer ». Elle y explique notamment aux plus jeunes femmes  qu’il ne faut pas faire tout et n’importe quoi pour garder son partenaire !

 

A propos de l’auteur

Pascale Piquet, femme de communication et de médias, fut une séductrice avertie par le passé et connaît l’amour aujourd’hui. Coach spécialisée en dépendance affective, post-maître en PNL (programmation neuro linguistique), Pascale s’appuie sur son expérience et sa réussite pour guider les autres sur le chemin de l’amour et de l’épanouissement sexuel.

L’écrivain a mis au point sa propre façon de travailler et monté ses propres techniques. Elle a guidé des centaines de clients et des milliers de lecteurs vers leur propre bonheur. Après « Le Syndrome de Tarzan » et « Gagnez au jeu des échecs amoureux », qui fut publié chez Michel Lafon, « Séduire pour une nuit ou charmer pour la vie » vient compléter cette démarche. Depuis un an, Pascale Piquet propose également des séjours d’une semaine de coaching, chez elle, dans son Canada d’adoption.

www.pascalepiquet.com
Facebook : www.facebook.com/Pascale-Piquet-433215146743409

 

Pour télécharger le livre « Le Syndrome de Tarzan » demandez votre mot de passe médias à Caroline ANGELINI (attachée de presse) et Cliquez ici

 

Contact presse : Caroline ANGELINI

06 14 82 29 82

carolineaconsulting@gmail.com

Photos à télécharger pour médias : 
(Cliquez sur la photo pour une meilleure résolution)

seduireoucharmer1280x1920
seduireoucharmer-back

Témoignages de lecteurs (Facebook) : 

 

J’ai dévoré vos deux livres, regardé vos interviews sur YouTube, acheté certains de vos outils. Et grâce à tout ça, je me déprogramme Je voulais juste vous dire un GRAND merci.
Claire, France

Personnellement, pour la GÉNÉROSITÉ du partage de connaissances de Pascale Piquet, pour le contenu franc, direct, sérieux, mais loin d’être triste. Des ouvrages, qui me rejoignent, par la franchisse, l’honnêteté, l’humour, par l’absence du jugement et SURTOU, pour la LIBERTÉ de choisir. Et Voilà ! En abrégé : la trilogie de Pascale Piquet c’est un TRÉSOR !
Marcelle, France

Aujourd’hui, j’ai retrouvé la paix d’esprit et je suis capable d’apprécié ce matin. C’est bien parce que j’ai religieusement lu encore et encore la trilogie de Pascale Piquet. J’ai bien fait d’appliquer ses connaissances, car lire ce qu’un livre contient sans l’appliquer, c’est de la masturbation intellectuelle. Aide-toi et le ciel t’aidera !
Félix, Québec

Un très bon itinéraire pour éviter les pièges, une mine d’informations, un homme (ou une femme) averti en vaut deux ! Merci Pascale !
Guillaume, France

Un livre de plus sur comment bien vivre sa vie amoureuse ? Encore ? pffff ! Et bien Non ! Non, ce n’est pas que cela, c’est largement mieux, truffé de vérités absolues et de logiques implacables, c’est pour Votre vie et celle de vos proches y compris vos enfants.
Hélène, France

Je lis votre livre en ce moment sur la séduction et le charme… Wow, quelle belle découverte ! Cela répond à mon cri du cœur et à mon appel au secours face aux rencontres avec les hommes.
Julie, Québec

Je viens à vous car je suis entrain de lire votre livre qui est très intéressant et réussi. Je vois beaucoup de ressemblances entre votre histoire et la mienne malgré mon jeune age (21 ans). Je voulais vous remercier pour le bien que ce livre m’a fait alors que je cherchais des réponses à mes questions. J’ai acheté votre livre, il y a quelques années de cela pour un travail d’école que j’avais décidé d’entreprendre. Pour vous être totalement honnête, à ce moment là, je ne l’ai pas lu, mais aujourd’hui a été une journée particulièrement rude et je me suis rappelée que j’avais votre livre rangée dans le placard. Cela fait 8 ans que je suis avec mon conjoint et ce n’est qu’aujourd’hui que votre livre a pris sens et m’a particulièrement touchée. Je vous félicite encore pour votre chef d’œuvre de psychologie et vous souhaite une très bonne suite !
Joana

LA TRILOGIE DE PASCALE PIQUET

Lisez l’article sur « La Trilogie »

Copyright 2016 Pascale Piquet | Réalisation | NumericMarketing.com